Vous vendez votre bien, Immo Plus vous livre quelques pistes pour préparer les visites.

La vente d’une maison ou d’un appartement peut se réaliser rapidement et à un meilleur prix si votre bien est vu sous son meilleur jour. Bien que tout ne puisse pas être parfait car la vie familiale suit son cours, nous avons remarqué au fil des années que malheureusement certains biens perdaient de leur attrait à cause de la manière dont ils sont présentés. Voici donc quelques petites astuces pour mettre toutes les chances de votre côté.

1. Fédérer les troupes pour être dans les meilleures conditions

Essayez d’impliquer tous les membres de la famille autour de 3 routines simples afin de préparer votre bien dans un délai raisonnable (- 1 heure).

- Faire les lits le matin
- Ranger la vaisselle et
- Ranger les vêtements au fur et à mesure.

Ces tâches accomplies, vous serez plus rapidement prêts pour les visites et vous vous évitez un stress inutile le moment venu.

2. Dix minutes avant la visite : un tour rapide dans chaque pièce

Montre en main il ne vous en faudra pas plus ! C’est parti :

- Vérifier que rien ne traine : vite on ramasse les habits abandonnés au sol.
- Check up rapide des salles de bains : afin que vos secrets de beauté restent secrets ! Et que les choses destinées à la poubelle soient réellement dans la poubelle. Et hop ! au passage on ferme les bidets des WC que les enfants auraient laissés ouverts.
- On aère les pièces et on ouvre rideaux/stores/volets. N’oubliez pas que la lumière agrandit les pièces alors profitez-en. D’ailleurs, vous pourriez même avoir intérêt à laisser la lumière allumée les jours couverts voire dans les pièces qui reçoivent peu de lumière naturelle.
- La cuisine devrait être raisonnablement rangée et les odeurs du dernier repas absorbées !
- Si vous avez une cheminée c’est le moment de l’allumer – en hiver bien entendu. Hors de question que cet atout de votre bien passe inaperçu.

Et en bonus, un petit secret : n’hésitez pas à titiller tous les sens des visiteurs. Les odeurs de café frais ou de citron donnent une sensation de confort à laquelle vos visiteurs ne seront pas insensibles. Un bouquet pour ajouter vie et couleurs sur la table à manger. Certains vont jusqu’à concocter des playlist de musique douce pour ajouter au confort.

3. Pendant la visite

Bravo, votre bien est présenté sous son meilleur jour. Nous sommes sûr que vous saurez accueillir les visiteurs avec un sourire et un air détendu (même si vous venez de faire un marathon pour rendre tout présentable !). Maintenant vous pouvez laisser le courtier d’Immo Plus prendre le relais, et vous installer confortablement devant ce feu de cheminée que vous venez d’allumer !

Pourquoi tous ces conseils ?
Tout simplement parce que l’achat d’un bien immobilier est initié par les émotions et ce dans la première minute de visite ! Vous savez bien qu’on n’a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression.

Nous vous souhaitons une belle vente, à bientôt pour les prochaines astuces du courtier de Immo Plus.